Panneaux de signalisation

Tout pour signaler, interdire et indiquer

Nous proposons ici un grand nombre de dispositifs liés à la signalisation routière de votre commune afin de sécuriser et de guider les usagers.

Le panneau de signalisation a vu le jour en 1968 en Angleterre ; il était destiné aux chevaliers. Ils avaient l'aspect d'une main tendue avec un doigt pointé qui indiquait la direction à suivre.

Les premiers panneaux routiers proprement dits font leur apparition en 1835 en France et en 1909, 4 signes internationaux sont définis : le cassis -ou dos d'âne, le virage, le croisement et le passage à niveau. Leur implantation était interdite en zone urbaine où le policier intervenait avec force gestes, coups de sifflets et interpellations.

C'est aux Etats Unis que le 1er Stop apparaît en 1914. Depuis, les panneaux de signalisation routière se sont complexifiés et ils jalonnent notre parcours sur la chaussée en France.

Pensés pour rappeler les règles de circulation et le code de la route aux usagers, ils ne s'adressent pas qu'aux véhicules à moteur : les cyclistes, trottinettes et même les piétons sont concernés.

Vous retrouverez chez Déclic l'ensemble des panneaux en vigueur en France : panneaux d'interdiction, prochaine intersection, cédez le passage, accès interdit, sortie de zone à stationnement payant, panneaux de danger, jalonnement piétonnier, demi-tour interdit, signaux sonores interdits ou encore d'indication services.

Les panneaux de type indication sont prévus pour informer. Généralement de forme carrée, ils consistent en des numéros de maison ou de bâtiment, des noms de rues, des mentions légales, la direction de commerces et de services municipaux o toute information utile.

Nous avons rassemblé dans cette section l'ensemble des panneaux qui n'entrent pas dans la rubrique panneaux routiers et code de la route.

Vous pouvez les personnaliser, fond bleu ou fond rouge par exemple pour indiquer votre siège social, contrairement aux panneaux de signalisation routière qui sont entièrement normés.

Certains modèles de panneaux de signalisation routière utilisés pour la sécurité routière sont déclinés en version lumineuse.

Le signal lumineux permet de capter plus rapidement l'attention des usagers pour les mettre en alerte face à un danger. Les panneaux lumineux sont utilisés pour une signalisation temporaire dans des situation qui modifient les conditions générales et les habitudes de conduite et entraînent de fait un risque d'accident.

La signalisation routière aux abords des écoles vise à renforcer la sécurité des enfants. Pour sécuriser les abords des écoles, des établissements scolaires, des aires collectives de jeux, les panneaux limitation de vitesse ne suffisent pas. Les passages piétons doivent être indiqués avec un maximum de visibilité pour assurer la sécurité aux abords des écoles. Déclic vous propose des solutions conçues pour attirer efficacement l’attention des automobilistes.

Nos meilleures ventes

de la saison

Notre catalogue de panneaux de signalisation routières pour collectivités

L'ensemble des dispositifs relatifs à la signalisation routière visent à rendre la circulation plus sûre, à informer les usagers (conducteurs, cyclistes, piétons) des éventuels dangers, à faciliter la circulation ou encore à indiquer les directions. Nous proposons ici un grand nombre de dispositifs liés à la signalisation routière à mettre en place au sein de vos communes et au bord des routes : signaux de danger, de priorité, d'interdiction, de fin d'interdiction, de stationnement, panneaux de signalisation temporaire (travaux...), d'obligation et de fin d'obligation. Les matériaux utilisés pour la fabrication de ces équipements sont de très bonne qualité : béton, inox, métal, plastique, polyéthylène ou encore matières recyclées. Les signaux routiers sont normés et Déclic vos garantit des panneaux routiers conformes aux règles de circulation routières en vigueur et au code de la route.

Les panneaux de signalisation routières s'adressent à tous les usagers de la route. Sur fond blanc, ils sont rétro-réfléchissants pour être vus dans la nuit. Le degré de réflexion est lui aussi normé selon le lieu d'implantation. Nos conseillères Déclic se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions.